Le cycle des deux années préparatoires au cycle d’ingénieur de la filière Génie Financier et Audit vise à doter les étudiants des bases techniques fondamentales pour pouvoir orienter leurs parcours d’études vers les métiers de l’ingénierie financière et d’audit. La formation est complétée par des modules de langues et de sciences sociales.
Comptabilité : comptabilité générale, ateliers comptables, comptabilité analytique.
Management et marketing : initiation au management, management général, marketing et jeux d’entreprise.
Économie: macroéconomie, microéconomie, pensées économiques contemporaines, géographie économique, économie monétaire, économie international.
Finance : initiation à la finance, analyse financière.
Droit et fiscalité : droit civil, droit commercial, fiscalité.
Mathématiques : analyse, probabilités, statistiques, mathématiques financières, logiciels de statistique, analyse de données.
Informatique : logiciels de comptabilité, logiciels de statistique.
Langues et communication : français, techniques d’expression et de communication, anglais, arabe des affaires.